Revue

Revue

Baromètre du numérique. Édition 2021. Enquête sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française

Analyse de rapport

fr

CRÉDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie), “Baromètre du numérique. Édition 2021. Enquête sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française”, Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), juillet 2021, 348 p.

Voir cette publication

Chaque année, l’Arcep publie une large enquête sur la diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française. Conduite par le CRÉDOC auprès de 4 029 personnes de plus de 12 ans, résidant en France métropolitaine, la dernière édition est parue le 1er juillet 2021 (après une interruption suite à la pandémie en 2020). Présentés en trois parties, les résultats détaillent les principaux taux d’équipement (téléphone fixe, mobile, ordinateur…) et la proportion d’internautes dans la population française, ainsi que les modes de connexion à domicile ; ils décrivent les usages de téléphonie mobile et d’Internet, et évoquent, enfin, la place prise par le numérique dans la vie quotidienne.

Cinq points saillants peuvent être retenus de cette étude, notamment en matière d’inversion de tendances lourdes du fait de la crise Covid-19 et de ses impacts sur le quotidien et les comportements des Français.

1. Plusieurs plafonds en matière de taux d’équipement et d’utilisation d’outils numériques, qui persistaient avant la pandémie, ont été large...

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.